Les appareillages d’ongles et d’orteils sont des méthodes modernes de rééducation indolores et très efficaces pour soulager des douleurs.
Les appareillages d’ongles et d’orteils
Orthoplasties ou orthèses d’orteils
Ces orthèses ont pour but de corriger des déformations d’orteils ou protéger des zones de frottements (ex : cors). Elles modifient la position de l’orteil, suppriment les contraintes mécaniques et empêchent ainsi les cors de se reformer. Elles sont réalisées en élastomère de silicone.
Onychoplasties ou orthèses d’ongles
L’onychoplastie est une solution thérapeutique et esthétique en cas de chute partielle ou totale d’un ongle. Il s’agit d’une méthode de reconstruction de l’ongle.
Orthonyxies ou orthèses de correction unguéales
L’orthonyxie est une méthode qui permet de corriger la courbure de l’ongle lorsque celui-ci est déformé. C’est une méthode très efficace pour lutter contre les ongles incarnés et éviter une intervention chirurgicale. Sa pose est indolore.
Orthèses pour Hallux Valgus (Oignons)
Cette contention est une orthèse dont le but est de diminuer les douleurs liées à l’Hallux Valgus. C’est une attelle de posture portée la nuit qui va permettre de maintenir l’articulation dans l’axe et ainsi de créer une forme de rééducation pour éviter l’évolution négative de cette pathologie.
Orthèses d’orteils pour les enfants
Les orthèses sont indiquées pour les malpositions et déviations des orteils chez l’enfant. Elles se portent la nuit et auront pour but de corriger en quelques mois la position du/ des orteil(s) afin qu’il(s) retrouve(nt) une position normale.
Plus l’enfant est jeune, meilleurs et plus rapides seront les résultats.